Jeudi, au début du dernier conseil municipal, François Guillot, le maire, a souhaité revenir sur l’affaire avec un « Mea culpa ! », en affirmant que l’opposition n’y était pour rien et reconnaissant sa faute. L’édile a toutefois confirmé qu’« il y a bien eu des propos déplacés d’une personne envers les agriculteurs » .

Pour rappel, à la fin du conseil municipal du 25 juin, Angélina Bulot, élue de la majorité municipale à Gétigné, dans le vignoble nantais, rapportait une plainte d’agriculteurs de la commune. Les professionnels déploraient avoir subi des propos injurieux – de l’agribashing –, portant sur leur activité. Ces propos, avançait l’élue, venaient de personnes du groupe Gétigné collectif, groupe dont sont issus les six élus d’opposition.

Retrouvez la suite et l'article original sur Ouest-France

Cyril Allain s'était exprimé en Juin pour déplorer cette pratique de dénonciation calomnieuse à la fois irrespectueuse et illégale. Ce Méa Culpa était primordial pour envisager un nouveau départ sain et constructif.