Découvrez nos élu·e·s au conseil municipal

6 élu·e·s, bénévoles & engagé·e·s avec un collectif citoyen

Les contacter

Contacter Marion Bernard

• Commissions Mobilités, Sécurité, Accessibilité, Environnement
  • Commission Aggloh! Établissements aquatiques

Contacter Cyril Allain

• Commissions Animations locales, Vie associative
  • Commission Aggloh! Urbanisme

Contacter Romuald Poulnais

• Commissions Culture, communication, Relations publiques
  • Commission Aggloh! Petite enfance

Contacter Séverine Dollet

Commission Mobilité, accessibilité, environnement

Contacter Gwenola Corre

Commission Urbanisme

Contacte Thibaud Toullier

Descriptifs des commissions

Élu GC : Cyril Allain

La commission consiste, pour la partie Finances à travailler le budget prévisionnel de la mairie, puis d’effectuer des ajustements en cours de mandat, de gérer des dépenses imprévues de façon à conserver un bon équilibre général.

En ce qui concerne les Ressources Humaines, nous travaillons actuellement sur la façon de proposer le télétravail aux agents de la mairie.

Agent municipal : Michèle Letertre

Élues GC : Marion Bernard

Cette nouvelle commission (Les affaires sociales faisaient partie avant de la commission finances et ressources humaines) semblerait avoir été créée en écho à notre proposition de créer une commission « Solidarités » avec un adjoint de Gétigné Collectif. Cela nous avait été refusé lors du 1er conseil municipal du 25 mai.

Pour le moment, il y a peu de sujets dans cette commission. Débutent cependant :

• les mises en place de la distribution du Get Infos aux personnes isolées en demande
  • le transport solidaire
  • le portage à domicile en lien avec les agents de la Médiathèque.

Agent municipal : Michèle Letertre

Élue GC : Marion Bernard

Le CCAS a mission d'animer une action générale de prévention et de développement social au sein de la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées (seule commission non constituée uniquement d’élus, la moitié de ses membres sont des bénévoles d’association locale dans le domaine sociale, solidaire ou de la santé).

• 70,50 % des actions concernent les aînés : le repas annuel (pour les +73 ans et leur conjoint), le colis de Noël pour les +85 ans et résidents de l’EHPAD, registre des personnes vulnérables, une aide financière aux personnes à faibles revenus pour le sport adapté
  • 15,73 % les enfants : aide à la fréquentation du centre de loisirs, partenariat avec le centre de loisirs pour la confection des menus du repas des aînés
  • 13,77 % les familles : soutien financier aux personnes en difficulté (bons d’achat pour les enfants +3 ans, de carburant, bons alimentaires, participations financières pour des impayés), partenariat avec une mutuelle santé

L’accueil en Mairie est effectué par Michèle Letertre, soutenue par Laurence Valton et monsieur le Maire. Le CCAS s’occupe aussi de donner le dossier de demandes de logement social (58 actuellement), aide pour tout besoin d’abonnement ou d’utilisation du service de transport Lila à la demande. Il gère (avec un Notaire) un logement d’urgence (bail d’une durée limitée) et peut établir un contrat de prêt de vélo (2 actuellement).

Tout ce qui est dit dans cette commission est strictement confidentiel.

Adjoint : Florian Grimberger

Agent municipal : Laetitia Bodin

Élue GC : Marion Bernard

Cette commission se réunira toutes les 6 à 8 semaines pour aborder des problématiques variées. On peut citer comme exemple les projets suivants :

• Travail sur un éventuel agrandissement du périscolaire. Le périscolaire est actuellement en saturation les mardis et jeudis soirs comment y remédier?
  • Une réflexion sur l'aménagement des espaces communs de l'école maternelle. la structure est à repenser pour adapter les espaces aux nouveaux besoins des enseignants et des agents.
  • Travail en partenariat avec les assistantes maternelles pour la création d'une aire de jeux adaptée aux 0-3 ans, et aussi un accueil en intérieur.

Un nouveau sujet est sur la table depuis fin juin. Les élus de gétigné Collectifs ont proposé de travailler les tarifs du restaurant scolaire afin de créer plus de tranches de quotient et donc de permettre un tarif plus social pour ce service. La refléxion sur ce point a débuté le 30 septembre dernier. Un groupe de travail, interne à Gétigné Collectif se constitue d'ailleurs sur ce thème. N'hésitez pas à nous rejoindre (cf dossier et simulateur en ligne ici).

Adjointe : Karine Guilmbretière Agent municipal : Hélène Quemat Élu GC : Gwenola Corre

Description à venir

Adjoint : Gilles Chabas

Agent municipal : Nathalie Morisseau

Élue GC : Thibaud Toullier

Il y est question des cessions, ventes, réparations ou réfections et aménagements de biens municipaux et patrimoniaux dans le respect du PLU (Plan Local d’Urbanisme). Par exemple : les travaux de la maison du 1 rue de l’aire bidu transformée en espace commercial, la vente de la maison Place de l’aire bidu (qui va être transformée en locations par un investisseur immobilier), le suivi des travaux de la ZAC multi-sites (où de nombreux pavillons y verront le jour)…

Instructrice du service : Laurence Bregeon

Élue GC : Romuald Poulnais

Les élus de cette commission donnent leur autorisation ou déclarent un refus sur des dossiers (instruits préalablement par Laurence Bregeon) de Permis de construire, d’aménager, Déclaration Préalable et Certificat d'urbanisme. Une visite sur les lieux est parfois organisée en cas de besoin, selon la problématique.

Tout ce qui est dit dans cette commission est strictement confidentiel.

Adjointe : Carine Sartori

Agent municipal : Anne-Laure Corfmat (remplacée en cdd par Sophie Cherrier)

Élue GC : Séverine Dollet

Informations à venir

Adjoint : Mickael Bodet

Agent municipal : Nathalie Girard

Élu GC : Romuald Poulnais

La commission se réunit au moins une fois par mois. Nous discutons des projets souhaités par la mairie, sur le développement de la vie associative à Gétigné et sur la manière de dynamiser la vie social locale.

Il est fait état déjà d'un besoin de renouer entre les élus, la municipalité et l'ensemble des associations en créant des partenariats sur des projets.

Une réflexion est faite pour trouver un outil qui permettrait d'avoir une meilleure visibilité des salles municipales, ainsi que de leur disponibilité.

L'avenir du complexe sportif est en réflexion également.

La commission a de nombreux nouveaux élus, celle-ci a besoin de prendre ses marques.

Une rencontre a eu lieu fin septembre entre les élus de la commission et l'ensemble des représentants des associations. Une synthèse de celle-ci sera bientôt disponible.

Comment sont-ils organisés ?

L'équipe se réunit très fréquement à la fois pour préparer ensemble les conseils municipaux mais aussi pour partager avec les autres les avancées qu'ils ont fait dans leurs commissions. En général et selon les sujets, ils sollicitent le collectif en posant d'éventuelles questions en amont afin que d'éventuelles experts puissent se rendre disponibles pour les rejoindre, les accompagner dans la compréhension des sujets complexes et dans l'élaboration de projets / solutions.

Ils ont besoin de nous !

Nos élu·e·s sont bénévoles et comptent sur chacun·e de nous pour les soutenir autant qu'on le peut. Nous avons tous des compétences qui peuvent être mis à profit aussi il ne faut pas hésiter à proposer votre aide à fortiori dans les domaines évidents comme la :

• finances publiques
  • affaires sociales
  • patrimoine
  • environnement
  • sécurité
  • culture
  • sport
  • communication
  • urbanisme
  • enfance / jeunnesse
  • énergie
  • alimentation
  • économie
  • éducation...

Proposer mon aide sur une des thématiques recherchées

Vous connaissez notre projet ?

Notre socle de valeurs, les 8 domaines d'ambition et les 3 grands projets dessinés lors de la campagne de 2020