- J'ai grandi à Gétigné dans les années 80/90 (école Cousteau, foot USG, collège Cacault, Lycée LdV)
- J'ai voyagé et me suis formé loin d'ici (Nouvelle-Zélande, formation d'Educateurs Jeunes Enfants à Perpignan, travail à Montpellier et 74)
- Je reviens à Gétigné avec ma famille (2 enfants de moins de 5 ans)
- Je retrouve Gétigné grandit en taille mais toujours avec les mêmes problématiques :
- le tout voiture (boulangerie, travail, loisirs)
- isolement vis-à-vis des transports en commun (liaisons vers gare sncf, lignes de bus vers Nantes ou Cholet)
- le manque de vie sociale (terrasse de café, concerts, forum citoyen)
Si je me suis inscrit sur la liste « Gétigné collectif », c'est parce que je vois, à travers cette élection municipale à 2 listes, l'opportunité d'un débat politique et citoyen sur la façon de gouverner Gétigné. C'est le moment de découvrir une dynamique ambitieuse et responsable d'habitants qui veulent faire partager leurs savoir faire et savoir être au profit de la collectivité. C'est une chance pour notre commune de s'ouvrir vers d'autres possibles.
En effet, il est possible d'imaginer le développment de Gétigné à travers le prisme de la transition écologique et à l'aide de la participation active de ses habitants. Ce qui m'a plu de suite dans le lancement spontané de la liste « Gétigné collectif », c'est l'ambition de faire
évoluer les manières de prendre des décisions à l'échelle de la commune, en se reposant sur des socles de valeurs partagées par le plus grand nombre.
Je souhaite de tout cœur que cette élection soit le départ d'une aventure humaine à Gétigné, où le collectif apporte un plus à la vie de ses habitants, et qu'elle soit le gage d'un avenir harmonieux pour notre commune.
Matthieu COVEZ