J’ai été commerçant toute ma vie (création d’un magasin à Nantes centre, vendu en 2001, puis nouvelle création à Vallet en 2002). Déjà l’aspiration à revenir vers une taille de plus petite échelle humaine.

Fortement impliqué dans les associations de commerçants, membre élu à la Chambre de Commerce pendant 14 ans, puis récemment administrateur dans une mutuelle, j’ai toujours eu la volonté de m’impliquer pour le commun.

Divorcé en 2008, il m’a fallu trouver un nouveau lieu de vie. Une ancienne ferme à Gétigné a fait mon bonheur. Du vrai, du solide, avec du caractère. En retraite depuis 2014, j’ai levé le pied, mais il m’est impossible de rester sans activité collective. Il faut que ça bouge !

Alors, quelle opportunité quand j’ai appris qu’un certain Leny, parfait inconnu, commençait à réunir quelques personnes désireuses d’offrir une alternative sur base écologique et participative lors des prochaines municipales.

Première réunion pour moi le 10 février. La démarche me plait. Dés le soir même, je me dis que c’est bon, je fonce ! Réunions suivantes avec toujours de nouvelles têtes : toujours bon. Je reste ! Et quelle énergie dans cette équipe ! Pour ma part, je dois dire que je baigne dans ce milieu depuis de nombreuses années (non utilisation de pesticides, stages de permaculture et de communication non violente, jardinage et alimentation bio, locale et de saison, déchets à tendance 0, réduction drastique de l’utilisation de la voiture). Mais rassurez-vous, ceci est ma démarche perso et je ne saurai l’imposer aux habitants dans le cadre d’une participation à la vie de la commune. Juste l’esprit du gugusse.

Alors, si vous voulez voir Gétigné évoluer sur ces bases, nous sommes prêts à vous écouter et à construire avec vous !