La France n'aura pas eu le temps de finir le processus démocratique, bousculée par la crise du coronavirus.

Le pays tout entier a basculĂ© dans un Ă©tat de marasme sanitaire tout Ă  fait particulier, arrĂȘtant l'Ă©conomie mais crĂ©ant surtout un bouleversement dans la vie de millions de personnes Ă  commencer par les mĂ©tiers directement concernĂ©s par la pandĂ©mie et les mĂ©tiers essentiels. Chaque soignant·e, chaque commerçant·e, chaque Ă©boueur·se, chaque transporteur·trice se dĂ©voue corps et Ăąmes pour que le pays tienne bon et que l'essentiel ne s'effondre pas.

Du cÎté du collectif, la situation fut forcément trÚs frustrante. Le conseil municipal d'installation ayant été repoussé, nos 6 élus se sont sentis impuissants quand ils auraient voulus s'engager dans la vie municipale. C'est d'autant plus frustrant lorsqu'on est plein d'énergie, convaincu du besoin énorme en solidarité par ces temps-ci et déterminé à vouloir aider.

Mais, ce collectif regorge d'idées et nous avons décidé de créer un blog pour partager toutes les informations importantes, les actions de solidarité, recenser les besoins et les idées autour de cette crise nous est apparu évident.

Céline a donc réalisé un blog avec Laurence et Leny et il est disponible depuis hier, en ligne à cette adresse :

👉 https://solidariteconfinement.getigne-collectif.fr

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez partager avec nous des idées, infos & conseils, à demander de l'aide ou à proposer votre aide !