Gétigné collectif se lance dans la course aux municipales à la dernière minute. La liste n’est pas encore complète et la tête de liste n’est pas connue. Mais l’engagement du collectif n’en est pas moins fort. D’abord pour l’écologie. Leny Bernard, habitant de Gétigné et membre du collectif, est amer car il estime que localement, « rien ne bouge pour éviter les problèmes écologiques » et queles décisions politiques sont « de plus en plus éloignées des citoyens ».

Mais Leny Bernard n’est pas qu’amer. Il est aussi décidé à s’investir pour que la transition écologique, politique et économique se fasse localement et, à Gétigné, il n’est pas le seul. Il partage cette envie d’action. « Début février, nous nous sommes réunis pour discuter de la dimension communale de ces transitions. Il nous est rapidement paru évident que nous devions nous engager localement pour les mettre en place. »

Recherche de candidats

D’une dizaine en début du mois, ils sont maintenant une trentaine, dont quinze (à l'heure de l'article, actuellement, samedi 16h, nous sommes 25, il nous manque 2 hommes) sont candidats pour faire partie de la liste qu’il compte présenter pour les élections municipales de mars. « Aujourd’hui et demain, nous discuterons de notre engagement au 19, rue des Changes, à Gétigné », indique Leny Bernard. Les personnes ayant envie de les rejoindre sont les bienvenues.

La liste misera sur trois axes forts : la défense de l’environnement, la démocratie directe, et l’économie locale.