Cette campagne est finie. Merci infiniment à celles et ceux qui se sont engagés, merci aussi aux nombreuses personnes à s'être déplacées et qui ont voté pour Gétigné Collectif malgré la grave erreur et l'inconscience de notre exécutif : on nous a forcé à défendre une certaine idée de la démocratie mais à quel prix ?

C'est un bonheur de voir Marion, Cyril, Céline, Romuald, Séverine et Jean-Jacques être élus au conseil municipal et c'est tout aussi fantastique de savoir qu'un collectif est né à Gétigné !

Avec 43,8% des suffrages, notre liste n'a pas remporté les élections mais a réussi à montrer qu'une grande partie des gétignois attend du renouveau dans la gestion de la commune et une politique transparente, écologique et sociale.

Nous souhaitions gagner car le temps est compté. La biodiversité, le climat n'avaient pas le temps d'attendre les prochaines élections pour qu'enfin on agisse. C'est donc déterminé que nous suivrons et amènerons les sujets environnementaux dans l'espace public. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin de faire prendre les bons choix à la commune et l'agglomération. C'est le rôle le plus important des élus que de protéger ce bien commun qu'est le futur de nos enfants et nous nous y engageons fermement.

L'espoir que nous avons aujourd'hui réside autour de ce collectif. Nous pouvons agir dès aujourd'hui, porter des projets ambitieux, solidaires, résilients, les financer et les lancer. Ce collectif va exister par lui-même. Il organisera ces temps de concertation citoyenne, ouvrira et animera les débats, formera les citoyens, offrira des outils d'entraide et de résilience.

Nous l'avions dit pendant la campagne, tout commence maintenant et en ces temps de confinement, c'est le moment idéal pour créer les statuts de l'association et imaginer le futur. Souvenons-nous aussi que ce qui vient de se passer ne s'est pas fait qu'à Gétigné mais partout en France ! Et le vignoble n'a pas échappé à la règle, au contraire, il fut exemplaire et nous pouvons tous en être fiers.

Alors maintenant qu'on a 12 pieds dans la mairie et encore plus dehors, nous n'avons jamais été aussi forts. À nous désormais de construire le futur qu'on veut voir exister et convertir cette opportunité que nous sommes allés décrocher en une réalité.

L'équipe.